Carrosserie usine. Véhicule acheté lors d'une vente aux enchères chez Osenat le 19/06/2011 à Fontainebleau. Le véhicule était non tournant car stocké depuis des années dans un musée. Contrôle et remise en état de la culasse, vérification des compressions et de l'état des cylindres, surfaçage de la culasse. Après expertise par le professionnel qui a travaillé sur la culasse, il certifie bien que cette culasse a à peu près 40 000 km. Remplacement de l'ensemble de l'allumage par un système électronique, tout en gardant l'allumeur d'origine, remplacement : tête d'allumeur, fils, bougies, etc. Remise en état de l'étanchéité de la pompe à eau. Résinage du réservoir à essence. Remplacement et réglage des 4 freins, garnitures et cylindres, remplacement du liquide hydraulique par un produit silicone. Vidange et remplacement du liquide de refroidissement. Mise en place d'un catalyseur afin de pouvoir rouler au 98 sans plomb. Remplacement de la moquette trop abîmée par le temps. Réimprégnation des cuirs d'une solution assouplissante pour des cuirs d'origine qui ont 65 ans. Cette remise en route a nécessité une centaine d'heures de travail primordiales si l'on veut rouler sereinement.